samedi 5 juillet 2008

Vu à la télévision ! Et pourtant...

Le jeudi 26 juin nous avons eu la chance d'avoir France 3 qui vienne présenter le journal du soir (19/20 h) en direct de... Cucugnan !
Un reportage sur le moulin à vent, le fournil et son Maître Boulanger (Gérald) a été tourné et diffusé ce jour là. Et voila que l'on a pu voir ma bobine dans le fenestrou.
Je n'ai pu m'empécher de penser à mon grand-père dont j'ai le profond souvenir qu'étant chez eux, enfant, voyant un présentateur, bien coiffé, bien propre sur lui, dire je ne sais plus quoi dans ce même fenestrou s'était exclamé :

"régarde mé aquiou qué mountre soun moure din lou fenstrou et qui sé sa sé trouve säï mume pas aluma un fio"

"Regarde moi celui-là qui montre sa tête à la television et qui, si ça se trouve, ne sait même pas allumer un feu".

Le lendemain de la diffusion, avec Gérald nous avons eu un peu de mal à allumer le feu du four à bois. Puis, oufffff ! Il a fini par prendre...

Aucun commentaire: